28 Septembre
Journée internationale de l’accès à l’Information
Société Tunisienne de l’Electricité et du gaz
Promouvoir la culture de l’accès à l’information
En marge de la célébration de la Journée internationale de l’accès à l’information, la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz confirme sa politique garantissant le droit constitutionnel d’accès à l’information pour toute personne physique ou morale et de respect du principe de transparence, conformément aux exigences de la Loi fondamentale N° 22 de 2016.
Au vu de cet engagement, la Cellule d’Accès à l’Information de la STEG déploie sa stratégie au niveau national pour la mise en œuvre de cette loi en étroite collaboration avec les organisations et les partenaires concernés et ce, à travers :
- La mise en place d’un plan d’action en coopération avec la Direction Générale des Reformes administratives et des Etudes Prospectives relevant de la Présidence du Gouvernement, l’Organisation Article 19 et l’Association Tunisienne pour la Gouvernance et la Responsabilité Sociale.
- Le développement de la coopération et du partenariat avec l’Instance d’Accès à l’Information dans le domaine ainsi qu’en matière de recours.
Au sein de l’entreprise, la Cellule d’Accès à l’Information a procédé à:
- La préparation du contrat Programme de son activité 2021-2025
- L’élaboration du Manuel de Procédures pour diffusion et vulgarisation, des procédures auprès de tous les intervenants internes et garantir ainsi ; le droit des demandeurs d’accès à l’information.
- Renforcement du réseau des correspondants de la Cellule d’Accès à l’Information pour une meilleure coordination avec les unités centrales et régionales
- Lancement d’un système de classification des documents accessibles.
Il est à noter qu’en 2022, la STEG a enregistré une nette augmentation du nombre de demandes d’accès à l’information pour atteindre 80 en septembre, contre 45 pour la même période de 2021, et le taux d’accès à l’information a atteint 83 % contre 75 % en 2021.
Pour déposer une demande d’accès à l’information, veuillez télécharger le formulaire de la demande et l’envoyer à la Cellule d’Accès à l’Information sans oublier les mentions obligatoires à l’adresse suivante :
Ou sur l’adresse électronique :
Ou par fax :
71.258.291
|