Actualité

 Cadre Juridique

 Guide d'accès à l'information

 Chargé de la Cellule

 Les indicateurs

 Les formulaires

 Les conventions

 Les rapports

 

 

 
 

Journée internationale de l’accès à l’Information d’accès à l’information
La STEG garante du droit constitutionnel d’accès à l’information

En marge de la célébration de la Journée Internationale de l'Accès à l'Information, la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz réitère sa volonté de consacrer et de respecter ce droit constitutionnel conformément à sa vision de faire de l'accès à l'information une politique d'entreprise afin de renforcer le capital confiance de ses clients fondée sur les principes de la transparence et de la redevabilité et dans le strict respect des intérêts individuels et collectifs.

Malgré le caractère récent de la législation du droit d'accès à l'information, la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz en tant qu’entreprise nationale et citoyenne, opérant dans un secteur stratégique et sensible et respectant les droits des personnes, n'a ménagé aucun effort pour mettre en œuvre cette législation en activant la mise en place de la structure depuis octobre 2016.

Depuis sa création, la Cellule d'Accès à l'Information œuvre à l’application des dispositions de la loi n°22 du 24 mars 2020 relative au droit d'accès à l'information, en répondant aux demandes d'accès aux informations reçues et en assurant la publication proactive des informations. Le tableau suivant présente ses principaux indicateurs.

L'année en cours est marquée par une augmentation du nombre de demandes d'accès, atteignant 43 à la mi-septembre 2020, alors que le nombre total de demandes enregistrées en 2019 n'a pas dépassé 41. En ce qui concerne les recours devant l’Instance d’Accès à l’Information, seuls deux recours ont été déposés en 2020, ce qui démontre la volonté de la cellule de respecter les exigences de la loi d’accès à l’information.

Il est sans nul doute nécessaire de poursuivre les efforts pour une meilleure diffusion de la culture d'accès à l'information, tant en interne qu'externe, et de continuer à se conformer aux textes juridiques pour que l'accès à l'information devienne une pratique au quotidien et une conviction. C’est pourquoi la porte demeure grande ouverte aux initiatives au bénéfice d’un climat propice et de mécanismes plus efficaces et efficients plaçant la transparence au cœur de la relation de l'entreprise avec tous ses partenaires.

Login

Mot de passe
Mot de passe
oublié
Inscription


Copyright STEG - 2012 Webmaster