L’auto-relève
:
Pour remplacer la facture intermédiaire ou estimée par une facture sur consommation réelle, vous pouvez relever vous-même les index de vos compteurs et les transmettre à votre district directement ou via notre site web à travers votre espace client; en saisissant vos index enregistrés sur vos compteurs.
En cas d'absence prolongée, supérieure à deux mois, et pour éviter la facturation d'acompte, communiquer le formulaire à votre district.
Qu’est ce que l’auto relève?
Avec le service auto relève vous pouvez effectuer vous-même la relève d’index de vos compteurs d’électricité et/ou du gaz à distance et avoir immédiatement une facture de consommation réelle qui annule et remplace la facture estimée ou intermédiaire.
Comment utiliser le service auto relève et payer votre facture?
Pour annuler les factures estimées ou intermédiaires et payer une facture de consommation réelle sans se déplacer, veuillez :
- Accéder à votre espace client STEG via le site web www.steg.com.tn utilisant votre login et votre mot de passe après inscription.
- Cliquer sur Ajout de référence pour Consulter/Payer votre facture.
Si votre facture affichée est estimée ou intermédiaire, vous trouvez en bas de la facture l’option Auto relève :
- Cliquer sur l’icone Auto relève et taper le nouvel index de vos compteurs d’électricité et/ou du gaz :
- Tous les chiffres qui se trouvent sur le cadran en face pour le compteur électricité.
- les premiers chiffres en noir qui se trouvent à gauche sur le cadran pour le compteur gaz.
Suite à l’opération d’Auto relève, vous aurez immédiatement une facture sur relève qui annule et remplace votre facture estimée ou intermédiaire et vous pouvez la consulter et/ou la payer via site web en cliquant sur le bouton « Payer » ou éventuellement selon le mode de paiement que vous choisissez.